Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passage à Oman
23 avril 2011

Une semaine de découvertes sous le vent chaud d'Oman

En cette deuxième partie du mois d'Avril, nous voilà partis pour une petit circuit d'une semaine. Nous découvrons ensemble le pays à travers ses plages, ses montagnes, ses wadis et un petit bout de désert!

 

Après une bonne nuit de sommeil nous allons visiter la grande mosquée, splendide comme à son habitude. Après la visite du musée Bait Baranda et un petit tour au Fish Souk, nous rejoignons la marina pour embarquer sur une bateau...

IMG_84811

 

IMG_84821

La plage nous convient, il y a des tortues et des poissons multicolores dans l'eau, des coquillages sur la plage et de petites plantes sur les rochers... bref, un petit paradis pour une après-midi et une nuit!

IMG_84941

 

IMG_84961

Lorsque nous retournons au voitures le lendemain, c'est pour rentrer dans les terres. Un arrêt au fort de Nakhal, un bon resto et on file jusqu'à Bilad Seit pour un petit tour du village avant d'installer le campement près du col à 2000m d'altitude. Il fait bon d'avoir un peu froid lorsque les journées sont chaudes!

IMG_85021

 

IMG_85061

 

IMG_85071

Ce matin nous allons faire un petit tour de la palmeraie de Misfat al Arbeyiiyn, où nous suivons le falag qui y serpente. Nous y trouvons des papayers, des manguiers, des citronniers et autres agrumes, des bananiers... ce village est un enchantement pour les yeux, tant de verdure!

IMG_85101

 

IMG_85131

 

IMG_85171

 

IMG_85301

L'après-midi de la même journée nous surplombons le plus grand canyon du pays, le Wadi Ghul, pour une belle randonnée en balcon. Nous dormirons ce soir encore à la fraiche, non loin de là.

IMG_85321

Un nouveau jour se lève et nous nous dirigeons vers Nizwa pour en visiter la ville: son fort/musée, son souk, sa palmeraie et sa vieille ville. Nous faisons ensuite la route vers le désert du Wahiba... mais le vent et le sable nous contraignent à abandonner notre idée d'aller y bivouaquer. Nous partons donc vers les montagnes, rencontrer l'une des dernières langues de sable de ce désert venant se confondre avec la roche.

 

Le lendemain nous nous retrouvons à Sur. Ville côtière au souk de poisson apétissant, nous y passons la matinée et en profitons pour visiter la dernière fabrique de boutres du pays. Après un bon resto à Tiwi, nous nous enfonçons ensuite dans le wadi du même nom pour une petite rando terminée par une baignade chaleureusement accueillie!

IMG_85331

 

IMG_85361

Enfin arrive le dernière jour de notre circuit. Après une nuit passée au bord de la plage, nous retournons dans un wadi. Le Wadi As Shab regorge d'eau et de bonnes surprises. Qu'il est bon d'avoir un frisson en sortant de l'eau par 35 degrés à l'ombre!

IMG_85371

 

IMG_85431

 

IMG_85441

Après une courte pause dans l'après-midi à l'hotel, nous rejoignons le souk de Muttrah avant un bon repas dans un restaurant libanais, puis c'est l'heure de retrouver l'aéroport!

 

Merci à vous six, cette semaine partagée fut encore un moment de plaisir passée en Oman!

Publicité
Publicité
Commentaires
Passage à Oman
Publicité
Passage à Oman
Archives
Publicité